Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dès l’entrée de la manifestation, les visiteurs pouvaient déguster les différentes variétés du fruit-légume le plus consommé en Suisse et faire leur marché.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

A Carouge (GE), la 20e Fête de la tomate et du terroir a attiré plus de 25'000 personnes de vendredi à dimanche. Les visiteurs ont pu déguster 32 variétés différentes, dont deux nouvelles.

L’Union maraîchère de Genève (UMG) a lancé cette année les tomates cerise jaune et orange, a indiqué dimanche à Keystone-ATS son directeur-adjoint Aurélien Picaud. Avec 770 tonnes de tomates produites au bout du lac, Genève est le second producteur de tomates du pays, après le canton de Vaud. De fait, une tomate suisse sur cinq est genevoise.

Cette situation s’explique par l’exiguïté du territoire, qui a orienté la production maraîchère vers la tomate dans les années 1980, selon M. Picaud. Beaucoup de variétés ont été développées au fil des années. La majorité des tomates genevoises sont produites hors-sol et sous serre.

Fruit-légume préféré des Suisses

En concurrence avec la Coupe du monde de football, la Fête de la tomate, organisée par l’UMG et la Ville de Carouge, a commencé timidement vendredi, a constaté M. Picaud. Mais les journées de samedi et de dimanche ont connu une fréquentation "au-delà de nos espérances", a-t-il précisé. Quelque 20'000 personnes étaient attendues sur l’ensemble du week-end.

Pain, burgers ou encore cocktails, quasiment tous les stands de nourriture proposaient un produit à base de tomate. Dès l’entrée de la manifestation, les visiteurs pouvaient déguster les différentes variétés du fruit-légume le plus consommé en Suisse et faire leur marché.

D’autres saveurs étaient à l’honneur dans le traditionnel Marché du terroir, où 40 exposants venus de toute la Suisse romande faisaient découvrir leurs produits. Proposé pour la seconde année consécutive, le brunch dominical a fait le plein.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS