Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 250 métiers et 300 formations présentées à Lausanne

A Beaulieu, des professionnels renseigneront les visiteurs sur de possibles débouchés en termes d'emploi et de formation (archives).

KEYSTONE/LEO DUPERREX

(sda-ats)

Environ 250 métiers et formations initiales et 300 formations supérieures seront présentés au public dans le cadre du salon qui leur est consacré à Lausanne dès mardi. Une centaine d'exposants seront présents.

La foire s'adresse en particulier aux élèves de 10 et 11e années ainsi qu'à leurs parents, mais pas uniquement. Les visiteurs pourront se renseigner, tester ou observer des démonstrations d'artisans, indiquent les organisateurs.

Quelques exemples? Une tapissière, un marqueteur ou encore un céramiste mettront en lumière leurs métiers. A noter qu'un projet propose aux jeunes de découvrir les métiers de la radio et de la télévision. Ils pourront animer une radio du salon et des élèves rédigeront des articles pour le journal de la foire.

La manifestation gratuite accueille en moyenne plus de 30'000 visiteurs. Elle se tient du 27 novembre au 2 décembre à Beaulieu.

www.metiersformation.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.