Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ils étaient entre 250 et 300 mardi soir à Lausanne à manifester leur opposition à la venue de Donald Trump au WEF à Davos.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Entre 250 et 300 personnes se sont réunies mardi à Lausanne pour manifester leur opposition à la venue de Donald Trump au Forum économique mondial (WEF) de Davos en fin de semaine. D'autres rassemblements étaient organisés dans diverses villes de Suisse.

Les manifestants se sont retrouvés en début de soirée au centre de Lausanne sur la place de l'Europe, a constaté l'ats. A leurs pieds, un parterre de bougies formant le message: "Trump not welcome".

Le même slogan était affiché sur des pancartes. Tout comme "Va trumper ailleurs", "Trump, tu t'es trumpé. Tu n'as rien à faire ici" ou encore "Trump Ameri caca". Les manifestants reprochent notamment au président américain "son racisme, son sexisme et son homophobie".

Ils ont ensuite formé un cortège qui a sillonné le centre de la capitale vaudoise. D'autres villes de Suisse organisaient à la même heure des rassemblements identiques: Genève, Fribourg, Zurich, Neuchâtel et Bellinzone. A Zurich, plusieurs centaines de personnes ont convergé vers l'Helvetiaplatz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS