Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un collectionneur suisse a déboursé 3,35 millions de francs vendredi soir à Zurich pour acquérir un tableau d'Albert Anker datant de 1883/1884. Il s'agit du record de l'année en matière de peinture suisse, a annoncé samedi la maison d'enchères Koller.

La toile représente une jeune fille tricotant ("Strickendes Mädchen"), un thème récurent dans l'oeuvre d'Albert Anker. Celle mise à l'encan vendredi soir représente une jeune fille portant une veste rouge.

Au total, la vente de la maison Koller a rapporté quinze millions de francs. Un rentier russe a mis plus de deux millions de francs sur la table pour acquérir "Venus y cupidillos", une toile de jeunesse de Salvador Dali datant de 1925.

Une collectionneuse privée allemande a enchéri jusqu'à 1,83 million de francs pour acheter "Bateaux au mouillage à Locmalo", une huile de Paul Siganc datant de 1922. "Ms Rubens" de Fernando Botero est partie aux Etats-Unis pour 825'000 francs, alors que "Le Phare, soir" de Félix Vallotton a été acquise pour 525'000 francs par une grande collection privée suisse.

ATS