Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'animation "Saut dans le vide" proposée par Stéphane Chapuis a invité les visiteurs à réaliser un saut depuis la façade du Musée de l’Elysée.

Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Pour la 7e année de suite, la Nuit des images a permis au public de vivre ce week-end à Lausanne des expériences inédites autour de la photographie. Plus de 300 personnes ont été immortalisées par un photographe en train de sauter de la façade du Musée de l'Elysée.

Des performances en images, en musique et en danse, des projections, des installations et des activités pour petits et grands ont jalonné cette nouvelle Nuit des images. Elles ont ravi les 8500 visiteurs venus prendre leurs quartiers dans les jardins de l'Elysée, selon les indications données par les organisateurs de la manifestation.

"Die Polstergruppe", composé de Stephan Eicher et Simon Baumann, a proposé un concert exclusif pour l'événement. La musique est venue nourrir des séquences de films en présence de plusieurs danseurs. L'artiste suisse Emmanuelle Antille a joué des ombres projetées dans une performance mêlant vidéo, musique et danse.

Danse à l'honneur

La danse était encore à l'honneur dans l'hommage rendu au chorégraphe Maurice Béjart, à partir d'une sélection d'images provenant des collections du Musée de l'Elysée.

L'artiste Joan Fontcuberta a fait une performance qualifiée de "magistrale et décapante" par les organisateurs autour de la "massification des images à l'ère de la post-vérité et du selfie".

Photographe primé

Le Prix Elysée, doté de 80'000 francs, a été décerné à l'artiste suisse Matthias Bruggmann, désigné par un jury international réuni au printemps 2017, ont révélé les organisateurs. Le travail du lauréat consiste, selon ce dernier, à "essayer de susciter, chez un public occidental, une compréhension viscérale de la violence intangible qui sous-tend tout conflit".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS