Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Californie est ravagée par cinq feux de forêt.

KEYSTONE/AP The Record Searchlight/HUNG T. VU

(sda-ats)

Un incendie de forêt, qui ravage le sud de la Californie, a forcé jeudi plus de 3000 personnes à fuir leur domicile dans le comté de Riverside, situé à 130 kilomètres à l'est de Los Angeles. Plusieurs feux se sont déclarés mercredi dans ce comté.

Ils sont considérés être d'origine criminelle par les autorités locales, qui ont arrêté un suspect. Près de 700 pompiers s'activaient pour lutter contre le "Cranston Fire", qui a détruit 9000 hectares et plusieurs maisons situées aux abords du mont San Jacinto, à l'ouest de Palm Springs et des vallées désertiques californiennes.

Le "Cranston Fire" est l'un des cinq incendies de forêt importants et non confinés auxquels font face les pompiers à travers la Californie. Le gouverneur de l'Etat, Jerry Brown, a décrété l'état d'urgence dans le comté de Riverside et celui de Shasta, situé à 400 kilomètres au nord de San Francisco.

A l'est de San Francisco, le "Ferguson Fire" a ravagé 17'500 hectares et contraint notamment les autorités à fermer mercredi, et ce au moins jusqu'à dimanche, le parc national de Yosemite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS