Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des sauveteurs ont secouru plus de 360 migrants en Méditerranée samedi. Au moins vingt candidats à l'exil ont toutefois péri (archives).

KEYSTONE/AP/BRAM JANSSEN

(sda-ats)

Des sauveteurs ont secouru 366 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée samedi. Mais au moins 20 candidats à l'exil se sont noyés.

Les survivants, secourus au cours de quatre opérations différentes, étaient massés sur trois canots pneumatiques et sur un bateau de pêche en bois, ont annoncé samedi les autorités italiennes. Tous ont été acheminés vers le port sicilien d'Augusta où ils ont été interrogés par les autorités italiennes.

Un corps a été repêché par les sauveteurs. Selon les survivants, au moins 20 personnes se sont noyées avant l'arrivée des secours.

Plus de 67'000 migrants sont arrivés en Italie entre le 1er janvier et le 3 juillet et 2'500 environ sont morts en tentant la traversée de la Méditerranée, selon l'Organisation internationale pour les migrations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS