Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 40'000 places d'apprentissage déjà en ligne pour 2017 (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Pour des milliers de jeunes, la recherche d'une place d'apprentissage pour l'année 2017 est lancée. Ils peuvent trouver plus de 40'000 offres sur le site orientation.ch. Pro Juventute offre de son côté un coaching gratuit pour les jeunes en transition.

Ce sont les cantons qui alimentent quotidiennement le site orientation.ch, indique le Centre suisse de services (CSFO) mardi dans un communiqué. Le site recèle une mine d'informations sur les différentes professions et filières de formation.

Coaching gratuit

Les jeunes Romands de 18 à 25 ans, qui ont besoin d'un coup de pouce pour se réorienter, peuvent bénéficier d'un coaching gratuit grâce à Pro Juventute. Cette prestation "MyFutureJob" s'étend dès maintenant à la Suisse romande, indique l'organisation dans un communiqué mardi.

Le chômage des jeunes est une réalité en Suisse. Et commencer sa vie professionnelle par la case chômage ou aide sociale n'est pas le plus réjouissant. Cette prestation de Pro Juventute existe en Suisse alémanique depuis un an et s'adresse à des jeunes qui ont déjà une première formation.

Orientation.ch est réalisé par le CSFO sur mandat des cantons. Le portail est financé à parts égales par les cantons et la Confédération.

http://www.orientation.ch/apprentissage; http://www.myfuturejob.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS