Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 420 joueurs de cors des Alpes de toute la Suisse donneront deux concerts à Milan (I) le 26 septembre: le premier devant la cathédrale, le second sur le site de l'Exposition universelle.

Les deux concerts sont placés sous le thème "des cors des Alpes plutôt que des hallebardes" et sont liés à deux dates importantes de l'histoire suisse: la bataille de Marignan en 1515 et le Congrès de Vienne de 1815. Les deux prestations sont placées sous le patronage de la Fédération suisse des yodleurs.

Les deux concerts ont bien failli ne pas avoir lieu, car un important sponsor s'est retiré. Le comité d'organisation a retroussé les manches pour tenter de trouver de nouveaux soutiens financiers, indique-t-il mardi.

Il a très clairement exclu que des partis politiques puissent parrainer l'événement et ainsi se profiler à quelques mois des élections fédérales. Finalement, deux nouveaux partenaires financiers ont été trouvés.

Les deux concerts pourraient être inscrits dans le livre des records. Selon Hans Peter Danuser, porte-parole du comité d'organisation, jamais autant de cors des Alpes ont joué ensemble hors de Suisse. Les joueurs de cors des Alpes seront accompagnés par 30 tambours et lanceurs de drapeau.

ATS