Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les importateurs et commerces de deux-roues ont vendu l'année dernière 44'724 motos et scooters neufs, selon l'Office suisse de conseil pour deux-roues (OSCD). Le nombre est resté pratiquement stable par rapport à 2013 (+500 unités).

D'après la statistique de l'OSCD, ces ventes ont atteint 435 millions de francs, auxquels s'ajoutent 160 millions générés par la vente d'occasions. Le chiffre d'affaires global de la branche, qui inclut les travaux de réparation et d'entretien de même que le commerce de pièces, accessoires et équipements pour quelque 400 millions, approche ainsi le milliard de francs.

La branche occupe directement quelque 6000 personnes en Suisse, relève l'OSCD mardi dans un communiqué. Le parc de deux-roues motorisés helvétique compte quelque 420'000 motos et 280'000 scooters, selon les chiffres de l'association faîtière, auxquels s'ajoutent environ 170'000 cyclomoteurs.

Actuellement, le franc fort incite importateurs et commerçants de deux-roues à ajuster leurs prix, constate encore l'OSCD en prélude à l'ouverture jeudi Swiss-Moto à Zurich. Durant quatre jours, ce salon exposera sur quelque 30'000 m2 les dernières nouveautés dans le domaine du deux-roues motorisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS