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Zurich - L'ombudsman des banques a été une nouvelle fois assailli l'an dernier de demandes de clients inquiets. Le médiateur de la branche a reçu 4757 requêtes, contre 4163 en 2008, soit un record absolu depuis la création de l'institution.
Alors qu'en temps normal nous recevons une trentaine de demandes par semaine, ce sont entre 140 et 160 demandes hebdomadaires qui ont été enregistrées pendant la crise, a indiqué mardi l'ombudsman des banques Hanspeter Häni.
Comme en 2008, la hausse du nombre de sollicitations est due en partie aux conséquences de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers et de l'effondrement de l'établissement islandais Kaupthing, ajoute l'instance.
Les temps de traitement des différents cas se sont du reste considérablement allongés. Les banques ont mis plus de temps que d'ordinaire à répondre, explique l'ombudsman. Et Hanspeter Häni d'ajouter que la collaboration avec ces dernières n'a pas toujours été sans heurts.

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ATS