Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Malgré la pluie, plus de 50'000 employés ont enfourché leur vélo pour se rendre au travail en mai et en juin dans le cadre du 12e bike to work (image symbolique).

KEYSTONE/AP/MICHAEL PROBST

(sda-ats)

En mai et en juin, 53'922 employés de 1773 entreprises ont échangé leur voiture contre un vélo pour se rendre au travail. L'action nationale bike to work promeut la santé par l'utilisation des deux-roues.

Au total, les employés ont parcouru plus de 10 millions de kilomètres, l'équivalent de 1640 tonnes de CO2, écrit lundi bike to work. L'action s'est déroulée en mai et en juin pour la douzième fois.

Malgré la pluie et le froid, elle a rencontré beaucoup de succès, surtout dans les villes. Plus de la moitié des participants proviennent des cantons de Zurich, de Berne et d'Argovie.

Simple et sain

L'action proposée par bike to work est un moyen simple et "peu onéreux" pour promouvoir la santé dans l'entreprise. Le mouvement régulier permet d'entretenir sa forme. Et les collaborateurs ne doivent pas prévoir de temps supplémentaire pour le sport.

Les participants ont relevé que le vélo leur permettait d'échapper au bouchon. Certains ont même découvert et exploré leur environnement pour la première fois, souligne bike to work.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS