Le festival "Sion sous les étoiles" a attiré 52'000 spectateurs de toute la Suisse romande. Le célèbre DJ français Martin Solveig clôture dimanche le festival.

Trois des quatre soirées étaient complètes. Les festivaliers ont profité de concerts d'exception sous le soleil et les étoiles, écrivent dimanche soir les organisateurs. Aucun incident n'a été signalé.

Seule ombre au tableau: l'accès pour les personnes handicapées. Certaines personnes en chaise roulante se sont vu refuser l'accès au festival, malgré leur billet. Samedi soir, ils étaient une quinzaine à manifester, dos à l'entrée.

Artistes français

L'auteur-compositeur et interprète irlandais Gavin James avait ouvert les feux jeudi. Vendredi soir, le concert de Bernard Lavilliers avait été annulé. Le chanteur français doit subir une intervention chirurgicale. Le groupe suisse Stevans avait pris le relais.

Patrick Bruel, Kendji Girac, Soprano ou encore Zaz, le festival a fait la part belle aux artistes francophones. Les groupes suisses Gotthard et Krokus se sont également produits sur la scène sous les châteaux de la ville.

Le festival a proposé une quinzaine de concerts et a mélangé les genres musicaux. La septième édition est déjà agendée du 7 au 11 juillet 2020.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.