Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix jours de beau temps et de la grande musique ont contribué à la réussite du festival de jazz d'Ascona qui s'est conclu ce week-end. Les 200 concerts en plein air sur les quais ont attiré plus de 50'000 personnes dans une ambiance digne de la Nouvelle-Orléans.

Cette année, le directeur artistique du festival, le Romand Nicolas Gilliet, a opté pour une programmation variée avec les groupes de Shannon Powell et de Davell Crawford, les trompettistes Shamarr Allen et John Michael Bradford, les solistes Wendell Brunious et Barry Stephenson ou encore le trio australien d'Emma Pask, ont rappelé les organisateurs.

La célèbre chanteuse Dee Dee Bridgewater qui s'est produite avec Irvin Mayfield, accompagnée du New Orleans Orchestra, ont principalement contribué au succès de cette édition qui a débuté le 25 juin dernier.

Le festival d'Ascona est le seul en Europe, selon ses organisateurs, à rendre l'esprit de “New Orleans Today”. Il renvoie à la fois au passé musical glorieux de la ville des bords du Mississipi mais sait aussi accueillir beaucoup d'autres genres de la musique black actuelle.

La prochaine édition de JazzAscona aura lieu du 23 juin au 2 juillet 2016.

ATS