Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de cinquante habitants ont dû être relogés pour la nuit.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

L'incendie des combles d'un immeuble a provoqué de gros dégâts dans la nuit de samedi à dimanche à Berne. Une trentaine d'appartements ont été endommagés, nécessitant le relogement de 55 habitants. Personne n'a en revanche été blessé.

Sur cet ensemble de trois immeubles mitoyens de Berne-Bethleem, c'est celui du milieu qui a été la proie des flammes samedi en début de soirée. Celles-ci se sont rapidement propagées aux combles des deux bâtiments voisins. Les appartements qui n'ont pas été touchés par le feu ont subi des dégâts d'eau dus à l'intervention de près de 70 pompiers.

Les 55 habitants ont pu être relogés dans des logements privés ou à l'hôtel, a précisé à l'ats un porte-parole de la police bernoise. Ce dernier ignore combien de temps les appartements resteront inhabitables. De même, le montant des dégâts, relativement élevé, n'a pas encore pu être chiffré.

Maison démolie

La même nuit à Montlingen, dans le canton de St-Gall, c'est une villa qui a été la proie des flammes. Le propriétaire a donné l'alerte vers 01h00, mais malgré leur rapide intervention, les pompiers n'ont pu empêcher la complète destruction de l'habitation.

Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues, tandis que les dégâts, qui doivent encore être précisément chiffrés, devraient atteindre plusieurs centaines de milliers de francs, selon la police. Personne n'a été blessé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS