Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Plus de 5000 personnes ont participé dimanche à Genève à la 19ème Marche de l'espoir Terre des Hommes. Petits et grands ont marché ou couru pour la bonne cause. Cette année, le thème de la manifestation tournait autour de la sécurité alimentaire.
Avant de se lancer sur le bitume, les marcheurs doivent trouver des parrains et des marraines qui promettent une certaine somme d'argent pour chaque kilomètre parcouru. Les montants ainsi récoltés serviront à financer des projets visant à assurer la sécurité alimentaire de familles défavorisées des pays pauvres.
10 ans et 56 kilomètresPlusieurs records sont tombés lors de cette 19ème édition. Un garçon de 10 ans et son copain de 13 ans ont effectué chacun 56 kilomètres. Il s'agissait de sportifs, a précisé dimanche après-midi à l'ATS Laurence Froidevaux, collaboratrice auprès de Terre des hommes Suisse.
Un enfant de 5 ans a parcouru 26 kilomètres, alors qu'un autre de 9 ans est arrivé à 40 kilomètres. La marche débutait dimanche à 11h00 et se terminait à 17h30. La manifestation attire une majorité de jeunes participants, de Genève, mais aussi de France voisine. Les organisateurs font de la promotion dans les écoles.
Immense opération en HaïtiL'organisation Terre des Hommes est également intervenue en Haïti à la suite du séisme qui a ravagé l'île. L'oeuvre d'entraide n'a jamais réalisé une opération aussi importante. Vingt-cinq expatriés et 220 collaborateurs locaux ont été engagés pour un budget de cinq millions de francs.
La phase d'urgence touche à son terme, a déclaré dans une interview au "Matin dimanche" David D'Andrès, responsable de l'aide en Haïti pour Terre des Hommes. Elle a consisté en la distribution des produits de première nécessité et la construction d'abris de transition, a ajouté le Valaisan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS