Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs ruisseaux du canton de Lucerne ont été pollués, entraînant la mort de quelque 5000 poissons, a indiqué lundi la police cantonale. Des milliers de truites de rivière, des truites arc-en-ciel et des ombles de fontaine n'ont pas survécu au déversement notamment de purin de porc dans les cours d'eau.

Dans le village de Schlierbach (LU) environ 30 m3 de purin de porc se sont déversés samedi et dimanche dans plusieurs rivières et ont causé la mort de quelque 4500 poissons d'une pisciculture.

Le lisier s'est écoulé d'une fosse à purin peu étanche d'une ferme pour se déverser dans cinq ruisseaux de la région, a indiqué la police qui précise que la pollution a causé la mort de poissons dans un rayon de 4,5 kilomètres.

Quelque 600 truites ont péri vendredi à Rothenburg (LU), où les eaux usées se sont déversées dans un ruisseau, pollué sur plus de 400 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS