Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 60 personnes ont été blessées et 200 logements endommagés vendredi dans un puissant séisme dans l'est de l'Indonésie, selon l'agence pour la gestion des catastrophes. La secousse sous-marine de magnitude 6,6 s'est produite vers 01h00 (18h00 jeudi en Suisse).

L'épicentre se situait non loin de Sorong, localité de l'extrémité nord-ouest de la partie indonésienne de la Papouasie. Les gens sont sortis de leurs maisons en criant.

Dix-sept personnes ont été grièvement blessées et 45 autres plus légèrement atteintes, a déclaré un porte-parole de l'agence.

L'Indonésie se situe sur la "ceinture de feu" de l'océan Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquentes secousses et une importante activité volcanique.

En 2004, un séisme sous-marin dévastateur, au nord-ouest de l'Indonésie, avait provoqué un gigantesque tsunami, tuant plus de 170'000 personnes en Indonésie même et des dizaines de milliers d'autres dans plusieurs pays de l'océan indien.

ATS