Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Confédération va promouvoir la région du Gothard à coups de millions, dans le cadre de la nouvelle politique régionale. Johann Schneider-Ammann a signé la convention du programme visant le développement économique de territoires rattachés aux cantons du Valais, du Tessin, d'Uri et des Grisons.

Le programme San Gottardo 2012-2015 prévoit d'attribuer au plus 10 millions de francs sous forme de contributions à fonds perdus et 52,4 millions pour des prêts. Les cantons concernés sont tenus de participer au moins de manière équivalente au financement des différents projets qui donneront la priorité au tourisme.

Valais, Tessin, Uri et Grisons assumeront la responsabilité de cette région, par-delà les barrières géographiques, politiques, linguistiques et culturelles. Les premiers résultats de ce développement régional seront présentés lors de l'Exposition universelle en 2015 à Milan.

ATS