Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 60 millions soustraits au fisc réapparus dans le Jura

Delémont - L'amnistie fiscale dans le canton du Jura est un succès. Plus de 60 millions de francs de fortune soustraite au fisc ont ainsi réapparu depuis le début de l'année. Près de 300 contribuables se sont annoncés au fisc jurassien.
Autre source de satisfaction pour le gouvernement, et son ministre des finances Charles Juillard en particulier, un montant d'impôt de 5,3 millions a été récupéré. Cette somme pourra être reversée à la Confédération, au canton, aux communes ainsi qu'aux paroisses, a relevé mercredi le canton du Jura.
Procédure simplifiéeL'objectif est de faire ressortir 300 millions de francs qui n'ont pas été déclarés au cours de ces cinq prochaines années. Le Jura a mis en place au début de cette année une procédure simplifiée pour retrouver l'argent au noir.
A fin novembre, 30% des annonces ont été faites pour des montants compris entre 51'000 et 200'000 francs, 8% pour des montants entre 200'000 et 500'000 francs et 8% pour une fortune éludée supérieure à un demi-million. Les 54% restants sont les cas bagatelles qui ne rapportent aucun impôt.
Les cas déclarés au fisc concernent surtout des gens qui ont placé de l'argent dans un coffre-fort. Pour le Service des contributions, ce sont des détenteurs de titres qui pourraient déclarer au cours des prochains mois un avoir au noir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.