Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 70 passagers d'un bateau de croisière suisse sur le Rhin se sont plaints ce week-end de nausées et de vomissements: quinze d'entre eux ont dû être hospitalisés à Strasbourg et dans le sud-ouest de l'Allemagne, a-t-on appris dimanche.

Les victimes, principalement des personnes âgées, voyageaient à bord d'un bateau appartenant à un armateur suisse de Bâle, qui remontait le cours du Rhin depuis Strasbourg en direction de Breisach, sur la rive allemande du Rhin, à environ 80 km au sud de Strasbourg.

Samedi soir, plus de 70 passagers et membres d'équipages ont été pris de malaises. Six d'entre eux ont d'abord dû être hospitalisés à Strasbourg, et en sont sortis dimanche.

Virus ou intoxication alimentaire

Le bateau a poursuivi sa route dimanche. Mais une fois arrivé à destination à Breisach, dans l'après-midi, neuf autres personnes ont été hospitalisées sur place ou à Müllheim, à une trentaine de kilomètres de là, a indiqué la police de Fribourg (sud-ouest de l'Allemagne) dans un communiqué.

En tout 214 personnes se trouvaient à bord du navire, dont 42 membres de l'équipage et une majorité de Suisses et d'Allemands. Une enquête est en cours des deux côtés du Rhin pour déterminer les causes de ces malaises. Selon la police de Fribourg, il pourrait s'agir d'un virus ou d'une intoxication alimentaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS