Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 8000 bénévoles se sont engagés depuis vendredi soir dans le 24e Téléthon en Suisse. Quelque 400 manifestations ont été organisées, avant tout en Suisse romande et au Tessin. La somme de dons promis a atteint plus de 2,5 millions de francs (2'542'710 francs exactement) au terme de l'événement.

Ce montant se révèle légèrement supérieur à celui de l'an passé. Les dons effectifs s'étaient élevés en 2010 à 2,534 millions de francs. L'argent est investi dans la lutte contre les maladies génétiques rares.

Depuis quelques années, l'essentiel des dons provient des manifestations mises sur pied par les sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses ou clubs sportifs, et non plus des appels téléphoniques. Le décompte de l'argent rentré arrive donc plutôt en fin de journée.

"Depuis que l'on vend des peluches, les gens donnent plus volontiers. Certains s'amusent même à les collectionner", a précisé Claude Comte.

Alain Morisod est le parrain de l'événement pour la Suisse romande tandis que l'ex-miss suisse Christa Rigozzi est la marraine côté alémanique et tessinois.

ATS