Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

D'après une étude menée auprès de la population suisse par l'Institut Link en octobre, l’opération Nez Rouge est "connue, plébiscitée et efficace". Quelque 93% des sondés disent connaître cette action de prévention et de sensibilisation.

L'opération est plus populaire en Suisse romande et au Tessin qu’en Suisse alémanique, d'après un communiqué diffusé jeudi par la fondation. Elle a également plus de succès chez les "trente ans ou plus" qu'auprès de la jeune génération. Sa notoriété est moins manifeste chez les personnes qui ne conduisent pas ou celles qui consomment peu voire pas d’alcool.

Nez Rouge "favorise l’adoption de comportements responsables face à la conduite avec des facultés affaiblies", se réjouit la fondation, qui cherche encore des bénévoles. Elle rappelle que la fatigue, l'alcool, la drogue ou les médicaments sont autant de raisons de confier les clés de sa voiture à une équipe de bénévoles, en composant le numéro gratuit 0800 802 208.

Depuis 1990, quelque 157'000 transports ont été assurés durant les fêtes de fin d'année. Les 25 opérations Nez Rouge menées jusqu'à aujourd'hui ont permis de raccompagner 325'000 personnes à leur domicile.

www.nezrouge.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS