Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Frustrée de ne pouvoir retransmettre en direct, comme elle le fait régulièrement, le point de presse de Sean Spicer (en photo), porte-parole de Donald Trump, la chaîne CNN a demandé à un dessinateur de presse d'immortaliser la scène (archives).

KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON

(sda-ats)

Des médias font preuve d'imagination depuis que caméras et appareils photos sont interdits lors de certains briefings de la Maison Blanche. Un dessinateur a fait son apparition vendredi dans la célèbre salle de presse de la "West Wing".

Frustrée de ne pouvoir retransmettre en direct, comme elle le fait régulièrement, le point de presse de Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump, la chaîne CNN a envoyé sur place le dessinateur Bill Hennessy. Ce dernier est plus habitué aux tribunaux ou à la Cour suprême qu'à la petite salle de presse.

Interrogé sur cette rupture par rapport aux administrations précédentes - démocrates comme républicaines - qui organisaient tous les jours (sauf événements particuliers) des points de presse filmés, Sean Spicer a défendu son approche.

"Je pense que c'est une bonne chose de pouvoir avoir une discussion de fond sur les politiques. Je pense que le fait que ce soit retransmis à la télévision ne doit pas être l'unique préoccupation", a-t-il argué. "Nous avons souvent été disponibles (pour la télévision) et nous continuerons à l'être", a-t-il ajouté.

Liberté

L'Association des correspondants de la Maison Blanche (WHCA) a, elle, réaffirmé avec clarté sa position: "Nous pensons que les Américains devraient être en mesure de regarder et d'entendre de hauts responsables américains être confrontés aux questions de médias indépendants, en ligne avec les principes du Premier amendement de la Constitution" qui garantit la liberté de la presse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS