Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le glissement de terrain a déjà fait deux morts.

KEYSTONE/EPA Fire and Rescue Department of Ma

(sda-ats)

L'île touristique de Penang, dans le nord-ouest de la Malaisie, a été touchée par un glissement de terrain samedi matin. Les pompiers et la protection civile redoutent que plus de dix personnes aient été ensevelies. Au moins deux ouvriers ont déjà été retrouvés morts.

L'accident s'est produit peu avant 09h00 (03h00 en Suisse) dans la région de Tanjung Bungah, selon les pompiers. Des pans entiers d'une colline se sont effondrés sur un chantier où des maisons étaient en construction. Les victimes sont probablement des ouvriers immigrés qui travaillaient sur ce site. En Malaisie, nombre d'étrangers travaillent en effet dans des secteurs aux contraintes physiques importantes avec de bas salaires, comme celui du bâtiment.

Deux corps ont été retirés de la boue, a déclaré Anouar Omar, un responsable local de la police. Douze autres personnes restent portées disparues.

Les causes de l'éboulement ne sont pas connues, mais le maire de l'île Maimunah Sharif a écarté l'idée qu'il soit lié à l'humidité du climat en l'absence de fortes pluies depuis plusieurs jours. Les habitations se trouvant à proximité du chantier pourraient être évacuées par précaution.

Le rythme intense des activités de construction sur l'île de Penang a suscité des inquiétudes pour l'environnement et le respect des réglementations concernant la sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS