Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les travaux dans les tunnels ferroviaires de base du Gothard et du Monte Ceneri (TI) avancent rapidement. La société de construction Alptransit Gothard SA a indiqué jeudi que plus de la moitié des 40 kilomètres de la galerie du Monte Ceneri a été creusée.

Près de 22 kilomètres, sur les 40 que mesurent le tunnel de base du Monte Ceneri de Camorino à Sigirino (TI) et les accès secondaires, ont été percés. Selon la société de construction, les travaux en direction du sud ont deux mois d'avance et maintiendront ce rythme. Dans le sens opposé en revanche, le creusement accuse un retard de sept mois, dû à des difficultés géologiques.

Ouvertures fin 2016 et fin 2019

Renzo Simoni, président de la direction d'Alptransit SA reste toutefois confiant: "Le tunnel de base du Monte Ceneri devrait entrer en fonction comme prévu à fin 2019" a-t-il dit jeudi lors d'une visite du chantier à Sigirino. "Nous sommes en train d'évaluer les mesures à prendre pour augmenter l'avancée et de ce fait compenser le retard".

Sous le tunnel de base du Gothard qui devrait être ouvert à fin 2016, la pose des installations techniques a commencé en février dernier, à partir de l'entrée nord d'Erstfeld (UR). Le dernier tronçon de voies ferrées sans ballast entre Erstfeld et Sedrun (GR) a été achevé au début du ce mois. La pose des voies a commencé dans le tube ouest et les travaux de finition interne sont en cours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS