Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de signal: un Boeing 777 de Korean Air n'a pas pu se rendre à Zurich (photo symbolique).

KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

(sda-ats)

Un avion de Korean Air à destination de Zurich a été obligé d'atterrir à Stuttgart samedi soir en raison d'une panne de signal de communication. Il a été escorté par deux avions de chasse allemands. Les 211 passagers ont dû passer la nuit dans l'aérogare.

Le Boeing 777, qui effectuait la liaison Séoul-Zurich, a subitement perdu la communication avec les contrôleurs aériens alors qu'il survolait le sud de l'Allemagne.

Selon la police allemande, les appareils de communication étaient en panne. Comme la procédure le prévoit dans de tels cas, deux avions "intercepteurs" allemand ont accompagné le gros-porteur jusqu'à son atterrissage sans encombre à l'aéroport de Stuttgart à proximité. Une "sortie" qui a fait beaucoup de bruit au-dessus de la ville allemande, ces jets franchissant le mur du son.

En raison de l'heure tardive, il n'a pas été possible d'acheminer les passagers le soir même vers Zurich, ni d'organiser leur séjour dans des hôtels, a indiqué la porte-parole de l'aéroport de Stuttgart. Ils ont dû dormir sur les lits de camps dans l'aéroport, puis ont gagné Zurich tôt dimanche matin en car.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS