Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le "Raj Pink" sera mis en vente aux enchères par la maison Sotheby's le 15 novembre à Genève. Il s'agit du plus grand diamant rose "fancy intense" connu au monde. Sa valeur est estimée entre 20 et 30 millions de dollars.

Sotheby's

(sda-ats)

Le plus grand diamant "Fancy intense Pink" connu au monde sera en vente le 15 novembre à Genève. "The Raj Pink" pèse 37,30 carats. Il est estimé entre 20 et 30 millions de dollars, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.

Le diamant brut qui a livré "The Raj Pink" a été découvert en 2015, en Afrique du Sud. Il a été étudié pendant une année entière, avant d'être confié à un tailleur qui a fait ressortir la beauté interne de la pierre en choisissant de la polir en une taille brillant, en forme de coussin, a indiqué mercredi Sotheby's.

La découverte de diamants roses de qualité précieuse est très rare. Moins de 0,2% des diamants certifiés par l'Institut gemmologique d'Amérique (GIA) chaque année présente une teinte prédominante rose, selon la maison de vente aux enchères. Le GIA a qualifié le "Raj Pink" de "pierre extraordinaire". Le propriétaire actuel de ce diamant souhaite garder l'anonymat.

En novembre 2010, la vente d'un diamant "Fancy Intense Pink" par Sotheby's Genève a établi un record mondial. Pesant 24,78 carats, le "Graff Pink" a atteint plus de 46 millions de dollars. D'autres diamants de la même couleur ont été vendus aux enchères depuis, mais sans atteindre un tel montant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS