Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie dans un immeuble de sept appartements a provoqué des dégâts pour plusieurs centaines de milliers de francs à Schänis (SG).

Kantonspolizei St. Gallen

(sda-ats)

Un incendie a provoqué des dégâts pour plusieurs centaines de milliers de francs dans un immeuble locatif samedi en fin d'après-midi à Schänis (SG). Les secouristes ont pu mettre les habitants en sécurité à temps.

Le feu a probablement été déclenché par un grill à gaz, a indiqué la police cantonale st-galloise. Lorsque les secours sont arrivés, les flammes sortaient déjà par le toit de cette maison comptant sept appartements.

Tous les habitants ont pu être évacués et personne n'a été blessé. Au moins deux appartements ne sont plus habitables. Leurs résidents se sont vu proposer des solutions de secours par la commune.

Les travaux pour éteindre l'incendie se sont avérés difficiles en raison de la situation de la maison, a précisé la police. Et comme l'immeuble se trouve au bord de la voie de chemin de fer, le trafic a dû être interrompu sur le tronçon Ziegelbrücke-Urznach entre 18h00 et 20h00. Des bus de remplacement ont été mis à disposition.

Les pompiers de trois communes - 80 hommes au total - sont intervenus pour lutter contre les flammes. Ils ont notamment été aidés par un train d'extinction des CFF, par des représentants des autorités communales et par plusieurs patrouilles de la police cantonale.

ATS