Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hanoï - Trois personnes ont été portées disparues dans le nord et le centre du Vietnam après le passage de la tempête tropicale Conson, ont indiqué les autorités vietnamiennes dimanche. Le typhon avait auparavant fait au moins 67 morts aux Philippines et en Chine.
Selon d'autres sources, les autorités ont annoncé un mort, un nageur qui s'est noyé dans la province de Thanh Hoa, dans le Nord du Vietnam. La presse locale signale en outre la mort d'un enfant dans un naufrage survenu dans la province de Quang Ninh, toujours dans le Nord.
Conson s'est abattue samedi en fin de soirée sur les côtes vietnamiennes, après avoir touché l'île touristique chinoise de Hainan. Elle s'est depuis transformée en "dépression tropicale", a indiqué un responsable du Comité national de lutte contre les tempêtes.
"Elle continue toutefois de provoquer des pluies dans certaines régions du nord et du centre du pays", a-t-il poursuivi. "Nous n'avons pas encore pu calculer le montant des dégâts matériels", a-t-il indiqué, mais la tempête "a détruit des infrastructures de base, surtout des ouvrages hydrauliques".
Des milliers de soldats vietnamiens ont été mobilisés pour aider les personnes vivant dans des zones touchées par Conson, a encore assuré le responsable. Environ 30'000 personnes ont été évacuées avant l'arrivée de la tempête.
C'est au Philippines que le typhon a été le plus dévastateur. Il y a fait au moins 65 morts, détruit des milliers d'habitations, provoqué le naufrage ou endommagé des dizaines de bateaux. Des chutes d'arbres ont aussi été meurtrières et coupé des communications.
Des Philippines au Vietnam, la région est tous les ans touchée par de nombreux typhons et tempêtes, qui font des centaines de morts, détruisent ou endommagent des milliers d'habitations et de larges surfaces agricoles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS