Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plusieurs habitants de Lens (VS) se tuent à St-Domingue

Le bâtiment de l'ex-Fondation Arnaud à Lens est l'une des réalisations les plus connues de l'architecte décédé dans un accident d'hélicoptère à St-Domingue (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Trois résidents de la commune de Lens (VS) ont perdu la vie dans un accident d'hélicoptère en République dominicaine la semaine dernière. Une des victimes était un architecte connu dans la région.

Le président de Lens David Bagnoud, qui a eu contact avec la famille d'une victime, confirme l'accident mortel.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme le décès de deux ressortissants suisses en République dominicaine. Le DFAE ajoute que l’ambassade de Suisse à Saint-Domingue est en contact avec les autorités locales et qu'il assiste les proches dans le cadre de la protection consulaire.

L'architecte décédé était impliqué dans nombre de grands projets de la commune, précise M. Bagnoud. Il avait notamment à son actif le bâtiment de l'ex-Fondation Arnaud à Lens. Il était à l'origine de nombreuses constructions touristiques de la station de Crans-Montana en partie située sur la commune de Lens.

La compagne de l'architecte fait aussi partie des victimes, ainsi qu'un entrepreneur français, résidant depuis de nombreuses années sur la commune, et son petit-fils. Très bien intégré, il avait contribué à plusieurs projets dans la commune.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.