Navigation

Plusieurs incendies ont éclaté à l'orée de 2013: aucun mort

Ce contenu a été publié le 01 janvier 2013 - 17:46
(Keystone-ATS)

Le passage à la nouvelle année a mis à rude épreuve les pompiers. Mais heureusement sans suites fatales. Quinze personnes ont été hospitalisées pour des intoxications à la fumée. L'incendie le plus impressionnant s'est produit dans un centre de recyclage, à Reinach (AG).

Le feu s'est déclaré lundi vers 07h50 sur un site de recyclage de vieilles voitures, dégageant beaucoup de fumée. La population a été invitée à fermer portes et fenêtres. De vieux pneus sont notamment stockés dans ce centre. La cause du sinistre n'est pas encore connue.

En revanche, à Schübelbach (SZ), six personnes gênées par des émanations de fumée ont dû être transportées lundi après-midi à l'hôpital pour contrôle après un incendie dans une maison de trois étages. Deux d'entre elles faisaient partie des secours.

Dans la soirée, c'est à Ried-Brigue, en Valais, qu'un sinistre s'est produit dans un appartement situé au 3e étage, avant de se propager au 4e étage, puis au toit. L'immeuble a été évacué et deux personnes ont été transportées à l'hôpital pour un contrôle.

A Bienne (BE), sept personnes ont été conduites à l'hôpital après avoir respiré la fumée d'un incendie qui a provoqué d'importants dégâts au centre-ville. Elles ont pu rentrer chez elles durant la nuit déjà. Elles participaient à une fête organisée dans un appartement situé sous le toit d'un bâtiment abritant surtout des bureaux inoccupés à ce moment-là.

Balcons en feu

D'autres incendies ont eu lieu mais sans faire de blessés. A Münchwilen (AG), le feu a pris peu après minuit sur le balcon d'un immeuble mitoyen avant de s'étendre à d'autres balcons. Personne n'a été blessé mais vingt personnes qui se trouvaient dans leur appartement ont dû être évacuées et onze logements sont inhabitables.

Toujours en Argovie, une ferme a brûlé lundi soir à Aarburg. La trentaine de moutons dans l'étable ont pu être sauvés à temps, mais la grange est détruite et la habitable fortement endommagée.

Feux de cheminée

A Rüdlingen (SH), un feu de cheminée a embrasé mardi vers 06h00 un stand de tir. Les cinq fêtards qui passaient la nuit de Nouvel An sur les lieux ont pu se mettre à couvert.

A Verbier (VS), un incendie s'est déclaré dans un chalet lundi matin. Un feu de cheminée pourrait là aussi être à l'origine de ce sinistre. Les dégâts sont importants.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.