Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs personnes ont été renversées par des voitures ce week-end, sur des passages piétons et même dans un cas sur le trottoir. A Berne, une femme de 56 ans est décédée des suites de ses blessures. A Köniz, une octogénaire a été grièvement blessée et une jeune femme renversée à Romont (FR) a dû être hospitalisée.

A Berne, la cinquantenaire a été heurtée par une voiture alors qu'elle promenait son chien sur le trottoir dans la nuit de samedi à dimanche. L'automobiliste, un Suisse de 25 ans, a pris la fuite mais a pu être interpellé peu après, précise le Ministère public de Berne-Mittelland.

Plusieurs passants sont venus en aide à la victime, avant l'arrivée des secours. En vain, puisqu'elle a succombé à ses blessures à l'hôpital. Le conducteur avait bu et présentait un taux d'alcoolémie supérieur à un pour mille. Son permis lui a été retiré sur le champ.

A Köniz, dans la banlieue bernoise, l'octogénaire a été renversée samedi peu avant midi alors qu'elle traversait sur un passage piéton. Elle a été projetée sur plusieurs mètres suite au choc et a été grièvement blessée. L'automobiliste de 74 ans s'en est sortie indemne.

Accident similaire

Un accident similaire s'est produit samedi après-midi à Romont (FR), lorsqu'une automobiliste de 58 ans n'a pas vu une jeune femme de 27 ans traverser un passage piéton. Blessée, la victime a été hospitalisée, selon la police fribourgeoise.

En revanche, samedi toujours, à Lully (FR), le pire a été évité de justesse lorsqu'un automobiliste de 21 ans a failli écraser un enfant qui traversait la route. Surpris, le conducteur a effectué un freinage d'urgence et une manoeuvre d'évitement et a terminé sa course dans le jardin d'une villa. L'enfant a poursuivi sa route et n'a pas pu être identifié.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS