Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs incendies se sont produits durant les fêtes de Noël en Suisse, dus notamment à des sapins en feu. Intoxiquées par la fumée, plusieurs personnes ont dû être hospitalisées.

Un sapin de Noël en flammes a occasionné des dégâts pour plusieurs dizaines de milliers de francs mardi soir à Würenlingen (AG). Les pompiers ont toutefois réussi à éviter le pire en éteignant le sinistre qui s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble locatif.

Le sapin a pris feu alors que la famille - une mère et ses deux filles - était en train de prendre le repas dans une autre pièce, juste après avoir allumé les bougies de l'arbre de Noël.

Les trois femmes ont donné l'alarme et se sont réfugiées sur le balcon. Deux des habitantes ayant des problèmes respiratoires ont été traitées avec de l'oxygène mais n'ont pas été blessées.

A Otelfingen (ZH), un autre sapin de Noël en feu a fortement endommagé un salon mardi soir. A Winterthour (ZH), mercredi vers 05h00, un homme de 31 ans et son épouse de 28 ans ont été intoxiqués par la fumée consécutive à un sinistre lié à une "utilisation négligente de bougies", selon la police cantonale.

Dans le canton de Vaud

Un sapin de Noël a encore été la proie des flammes mardi au rez-de-chaussée d'une villa à Coinsins (VD). Le sinistre s'est étendu aux rideaux et au mobilier du salon. Le propriétaire a été blessé en tentant de maîtriser les flammes.

L'homme, âgé de presque 70 ans, a été amené à l'hôpital de Nyon par une ambulance de cette localité. Vu l'importance de ses blessures, il a été héliporté au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger.

Des bougies

Enfin, un couple a été blessé mardi matin dans l'incendie de son appartement à Geroldswil (ZH). Les deux personnes, âgées de 62 ans, ont été conduites à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication à la fumée. Le sinistre a été provoqué par une négligence avec des bougies.

Les pompiers ont évacué tous les habitants de deux immeubles. Les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS