Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plusieurs vols annulés à Londres à cause d'un brouillard persistant

Des dizaines de vols de Londres et à destination de la capitale britannique ont été annulés mercredi à cause d'un brouillard persistant. L'aéroport londonien de Heathrow, le plus important d'Europe en terme de passagers, a annoncé l'annulation de 60 vols.

Les deux principaux aéroports suisses ont également été touchés. A Genève et Zurich, les vols à destination des aéroports londoniens de Heathrow et de City ont été supprimés en matinée, indiquent les sites Internet des deux aéroports. Cointrin prévoit encore des annulations en début d'après-midi.

"La visibilité est mauvaise, donc le nombre d'avions qui décollent et atterrissent a été réduit par mesure de précaution", a expliqué un porte-parole de l'aéroport de Londres, qui précise que "le problème doit s'arranger dans la matinée."

"Il est préférable d'annuler les vols quand il y a du brouillard parce qu'il est difficile de faire atterrir plusieurs avions en même temps dans ces conditions", avait expliqué auparavant un porte-parole.

Des vols ont également été annulés à l'aéroport de Londres City et à celui de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Du côté de Zurich, un seul avion a pu décoller à destination de la capitale britannique ce matin et l'aéroport prévoit sur sa page Internet des retards jusqu'à la mi-journée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.