Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tessin va consacrer 40 millions de francs ces quatre prochaines années à la promotion de l'économie régionale. Le Grand Conseil tessinois a donné son feu vert mercredi à un soutien ciblant les PME, le tourisme et les régions périphériques.

Le paquet de mesures présenté en novembre par le gouvernement a été soutenu à l'unanimité, à l'exception des Verts, qui se sont abstenus. Le développement des installations de ski ne correspond plus à la réalité dans cette zone tempérée qu'est le sud de la Suisse, a déclaré une députée écologiste.

Elle a toutefois reconnu que les régions de montagne doivent être soutenues: "Nous n'avons plus que les vallées, nos plaines sont bétonnées depuis longtemps" et plus guère attrayantes pour les touristes, a argué Michela Delcò Petralli.

Une partie de l'argent ira au projet de promotion Gothard 2020, auquel participent également Uri, les Grisons et le Valais. La manne profitera à des projets de sports d'hiver, de vélo et au trafic régional intercantonal. Ce domaine sera cofinancé par la Confédération.

Attirer les "enfants du pays" exilés

Les PME tessinoises bénéficieront entre autres de mesures dans la formation continue. Il est aussi prévu d'attirer au pays des Tessinois hautement qualifiés partis à l'étranger.

Quant au tourisme tessinois, il doit devenir plus concurrentiel, malgré la force du franc. Une meilleure collaboration entre les différentes entités régionales est prévue. Les projets du département de l'économie prévoient aussi d'améliorer l'utilisation et de rénover les nombreuses cabanes de montagne du canton.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS