Des perspectives suisses en 10 langues

Pneu non conformes: Continental les échange

Un employé de Continental à Hanovre (archives). KEYSTONE/AP/SOEREN STACHE sda-ats

(Keystone-ATS) Des pneus de la marque Continental présentent des risques de déformation. A haute vitesse, cela peut réduire la maniabilité et la capacité de roulage. Le fabricant échange les 4260 pneus concernés en Europe, dont 800 en Suisse.

Il s’agit de deux lots de la ligne produit “PremiumContact 6” de la dimension 245/45R18 Y XL. Ils sont sortis d’usine en décembre 2016 et mai 2017, indique mardi le Bureau fédéral de la consommation dans un communiqué. Il y a trois semaines, les revendeurs en Suisse ont été informés, tâche pour eux de passer le message à leurs clients, a précisé à l’ats un porte-parole de Continental.

Un grand nombre de ces pneus a déjà été retourné par les garagistes et autres vendeurs à l’usine en Allemagne. Pour l’heure, seules trois pièces distribuées en Suisse ont effectivement présenté le défaut, a encore dit le porte-parole.

Le programme d’échange est mené en collaboration volontaire avec l’Office fédéral des routes (OFROU), a indiqué mardi. Selon Continental, une combinaison de matériaux non conforme aux standards de production pourrait engendrer une déformation géométrique de la bande de roulement.

Cela pourrait être accompagné d’une maniabilité insuffisante et d’une capacité limitée de roulage à haute vitesse, précisent le fabricant et l’OFROU dans le communiqué. Les clients dont les pneus sont concernés sont priés de contacter le plus vite possible leur revendeur Continental ou le service technique de Continental Suisse SA. Les pneus concernés seront remplacés gratuitement.

kundendienst.ch@conti.de

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision