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Paris - Michelin a enregistré un bénéfice net de 503 millions d'euros (681 millions de francs) au premier semestre et sort des chiffres rouges. Le groupe français de pneumatiques estime que "la stratégie de restructurations menée ces dernières années a porté ses fruits".
L'entreprise avait essuyé une perte de 119 millions d'euros sur les six premiers mois de 2009. Un an plus tard, la marge opérationnelle est "historiquement élevée" à 9,8% et le chiffre d'affaires a progressé de 17%, à 8,349 milliards.
"Michelin a bien profité de la reprise et du rebond du marché du pneumatique, qui a été extraordinairement fort", a déclaré vendredi le co-gérant Jean-Dominique Sénard lors d'une conférence de presse.
Les résultats ont notamment été tirés vers le haut par les pneus pour poids lourds (+24%) ainsi que les véhicules légers et camionnettes (+17%). Michelin a légèrement relevé son objectif, prévoyant une croissance des ventes de plus de 10% pour l'ensemble de l'exercice.

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ATS