Des perspectives suisses en 10 langues

Podolski inscrit un but somptueux pour ses adieux à la Mannschaft

(Keystone-ATS) Lukas Podolski n’aurait osé rêver mieux pour ses adieux à la “Mannschaft”. Le champion du monde 2014 a inscrit l’unique but d’un match amical remporté par l’Allemagne face à l’Angleterre à Dortmund.

Et quel but! Promu capitaine pour la première fois par un entraîneur qui a pris le pouvoir en 2006 soit après la première des 130 capes de “Poldi”, Lukas Podolski trouvait la lucarne gauche de la cage de Joe Hart sur une somptueuse frappe du pied gauche armée de l’extérieur des 16 mètres à la 69e minute. Le futur joueur du Vissel Kobe, déjà très ému avant la rencontre lorsqu’il s’était adressé au public du Signal Iduna Park après un hommage vidéo, a eu droit à une ultime et longue ovation lorsque Joachim Löw décidait de le remplacer à la 84e minute.

Guère dangereuse après ce 49e but inscrit en sélection par Podolski, l’Angleterre avait dominé la première mi-temps d’une rencontre dans l’ensemble décevante, sans parvenir à concrétiser malgré deux occasions très nettes. Marc-Andre ter Stegen était sauvé par son poteau gauche sur la première, un tir du gauche d’Adam Lallana (31e). Le portier du Barça détournait parfaitement une frappe à bout portant de Dele Alli sur la seconde (41e).

Les deux équipes seront en lice dimanche dans les éliminatoires de la Coupe du monde: l’Allemagne se rendra en Azerbaïdjan, alors que l’Angleterre accueillera la Lituanie. Elles sont toutes deux en tête de leur groupe respectif.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision