Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pole pour Marc Marquez malgré une chute, Lüthi 22e

Marc Marquez a signé sa 50e pole dans la catégorie-reine lors des qualifications du GP de Thaïlande. Le champion du monde avait pourtant chuté aux essais libres, alors que Thomas Lüthi a terminé 22e.

Marquez (Honda) a donc dû disputer la première partie des qualifications pour la 4e fois de sa carrière. En chutant lors du dernier tour des essais libres, il n'occupait que le 11e rang et n'était pas qualifié directement pour la dernière bataille. Il a devancé de 0''011 Valentino Rossi.

A cinq courses du terme de la saison, l'Espagnol possède 72 points d'avance sur Andrea Dovizioso.

Déception une nouvelle fois pour Thomas Lüthi, seulement 22e. Le pensum est long pour l'Emmentalois de 32 ans qui redescendra en Moto2 la saison prochaine. Il a évité la dernière place sur la grille pour 5 millièmes de seconde, laissant cet "honneur" au Britannique Scott Redding. Son compagnon d'écurie, Franco Morbidelli, s'est classé 13e.

Par ailleurs, Jorge Lorenzo ne prendra pas le départ dimanche à Buriram. L'Espagnol a chuté vendredi et ne se sent pas assez bien pour se bagarrer en course. Il entend se préserver pour le Grand Prix du Japon dans deux semaines.

En Moto2, Dominique Aegerter avait été plutôt convaincant lors de la dernière séance d'essais libres avec une 10e place. Le pilote de 28 ans a finalement pris la 14e place en qualifications pour s'élancer de la 5e ligne. La pole est revenue à Lorenzo Baldassarri, mais Aegerter est à moins d'une demi-seconde.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.