Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Un contrôle policier a mal tourné à Genève: un gendarme a été blessé par trois coups de couteau donnés par un vendeur de drogue. L'agent, touché au flanc, a été héliporté aux urgences. Aucun organe vital n'a été atteint et ses jours ne sont pas en danger.
L'incident est survenu lors de contrôles vers 16h30 dans le parc Bernasconi, sur la commune de Lancy, a indiqué la police genevoise. Un agent s'est trouvé nez-à-nez avec un dealer auquel il a ordonné de se coucher. Ce dernier n'a pas obtempéré et, soudainement, a asséné trois coups de couteau dans le flanc gauche du gendarme.
Pour se défendre, le policier a tiré trois coups de feu qui n'ont pas atteint son agresseur. Ce dernier s'est enfui en courant. Alertés par les détonations, d'autres gendarmes qui se trouvaient à l'autre bout du parc ont vu l'auteur des coups de couteau prendre la fuite.
L'agresseur a pu être interpellé quelques centaines de mètres plus loin après une course poursuite à pied. Le gendarme âgé de 25 ans a été emmené aux urgences au moyen de l'hélicoptère des HUG.
Le couteau n'avait pas été retrouvé en début de soirée. La police a organisé une battue avec un chien policier dans le parc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS