Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux policiers américains ont été arrêtés vendredi, accusés d'homicide et de tentative d'homicide, après la mort d'un garçon de six ans, ont annoncé les autorités. L'enfant aurait été tué par balles lors d'une course-poursuite.

La mort du petit Jeremy Mardis vient s'ajouter à une longue liste de brutalités ou de bavures policières depuis l'an dernier qui ont suscité de fortes tensions aux Etats-Unis. Norris Greenhouse et Derrick Stafford ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi dans laquelle le père de l'enfant, qui conduisait, a été grièvement blessé.

L'enfant est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers, selon les premiers éléments de l'enquête. "Il ne méritait pas de mourir de cette manière et c'est ce qui est important", a déclaré le colonel Michael Edmonson, de la police de l'Etat de Louisiane.

"Je peux vous dire que c'est la chose la plus perturbante que j'aie jamais vue", a-t-il ajouté, au sujet de la vidéo de la course-poursuite meurtrière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS