Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Policiers catalans arrêtés par la police espagnole

Des heurts ont éclaté dimanche soir à Barcelone après l'annonce de l'arrestation de Carles Puigdemont (archives)

KEYSTONE/EPA EFE/MARTA PEREZ

(sda-ats)

La police espagnole a arrêté mercredi à Barcelone deux agents de la police catalane qui se trouvaient dans le même véhicule que l'ex-président catalan Carles Puigdemont lors de son arrestation dimanche en Allemagne. Un professeur d'histoire a également été appréhendé.

Selon les medias espagnols, l'un des policiers catalans a été arrêté à l'aéroport El Prat de Barcelone après son arrivée à bord d'un avion en provenance de Bruxelles, tandis que le deuxième l'a été près de son domicile dans la ville côtière de Vilassar de Mar, au nord-est de la capitale de la Catalogne.

La police nationale a arrêté les deux agents "dans le cadre d'une enquête pour avoir abrité un criminel", a indiqué mercredi soir sur Twitter la police nationale espagnole sans autres explications.

Un professeur d'histoire qui se trouvait aussi dans la voiture avec M. Puigdemont au moment de son arrestation dans le nord de l'Allemagne a également été arrêté mercredi sous le même chef d'accusation, a indiqué la télévision publique espagnole.

Visé par un mandat d'arrêt européen, M. Puigdemont a été appréhendé dimanche près de la frontière entre l'Allemagne et le Danemark. Selon son avocat, il était en route pour la Belgique où il s'était réfugié après la déclaration d'indépendance de la Catalogne en octobre dernier. M. Puigdemont est accusé d'avoir organisé le référendum d'autodétermination ceci malgré son interdiction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.