Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 22e édition de la Nuit des chauves-souris se déroulera durant trois jours à partir du 24 août.

CCO/KOF

(sda-ats)

La 22e édition de la Nuit des chauves-souris aura lieu les 24, 25 et 26 août, selon les régions en Suisse. Le public est invité à observer ces petits mammifères nocturnes dans des forêts, au bord de rivières, en ville ou à la campagne, à l'intérieur ou à l’extérieur.

L'édition 2018 de la manifestation mettra l'accent sur le problème que pose la pollution lumineuse, dans nos régions comme un peu partout dans le monde, indique le Centre de coordination suisse pour l’étude et la protection des chauves-souris (CCO). Pour échapper à leurs prédateurs, la plupart des espèces de chauves-souris doivent éviter la lumière naturelle et artificielle.

Or l'expansion des zones d’éclairages artificiels, notamment des éclairages LED, réduit chaque année un peu plus les espaces de leurs habitats nocturnes naturels. Le développement de technologies et de pratiques adéquates permettra certainement de freiner ce "grignotage" de la nuit en Suisse et de mieux respecter biodiversité et paysages nocturnes, estime le CCO.

La Nuit des chauves-souris vise à prendre conscience du rôle de ces acrobates volants dans les écosystèmes et les enjeux de leur protection en Suisse comme dans tous les pays européens. Plus de 30 animations seront proposées dans toute la Suisse. Elles seront gratuites en Suisse romande et dans le canton de Berne.

www.ville-ge.ch/mhng/cco

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS