Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police polonaise a arrêté deux citoyens polonais impliqués dans le vol de camionnettes en Allemagne la semaine dernière. L'une d'entre elles contenait 12 dépouilles à destination d'un crématorium, a annoncé dimanche le porte-parole de la police de Poznan (ouest).

Les deux hommes, âgés respectivement de 25 et de 27 ans, ont été arrêtés jeudi et vendredi. Au total, trois véhicules avaient été volés dans la nuit de lundi à mardi à Hoppegarten (dans le Brandebourg, est de l'Allemagne). La police polonaise a retrouvé à Poznan l'un des véhicules, appartenant à une société travaillant dans le bâtiment.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la police allemande, les voleurs auraient profité de l'absence du chauffeur de la camionnette, parti se laver les mains, pour s'emparer du véhicule. Dans un premier temps les enquêteurs ont privilégié la piste d'un trafic de véhicules vers les pays de l'Est.

Un évêque protestant de Berlin avait appelé les auteurs du vol a rendre les corps. "Je vous en prie, imaginez comment vous vous sentiriez si vous ne pouviez pas enterrer votre mère ou votre père", a lancé Markus Dröge dans un appel diffusé vendredi par la presse allemande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS