Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Varsovie - Le libéral Bronislaw Komorowski, 58 ans, a pris ses fonctions en tant que président de la Pologne après avoir prêté serment devant les deux chambres du Parlement. Il avait remporté le 4 juillet le second tour du scrutin présidentiel avec 53,01% des voix.
M. Komorowski, proche du Premier ministre pro-européen Donald Tusk, avait battu son rival conservateur Jaroslaw Kaczynski, chef du parti nationaliste eurosceptique Droit et justice.
L'élection a été organisée à la suite de l'accident d'avion qui a coûté la vie le 10 avril, en Russie, au président Lech Kaczynski, frère jumeau de Jaroslaw, à son épouse et à 94 personnes dont de nombreux hauts responsables politiques et militaires.
Jaroslaw Kaczynski n'a pas participé à la cérémonie au Parlement polonais à laquelle étaient présents notamment le chef historique du syndicat Solidarité et ancien président Lech Walesa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS