Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune prêtre polonais a été interpellé par la police pour avoir partagé un joint de cannabis avec deux enfants de choeur de 16 et 17 ans, a indiqué mardi la police polonaise. Ils ont été pris en flagrant délit dans la voiture du prêtre.

Après avoir repéré la voiture du prêtre, garée lundi soir dans la forêt aux alentours de la ville de Gliwice (sud), la patrouille de police s'est approchée et a pris en flagrant délit le jeune prêtre de 26 ans et les deux garçons. Ils sont tous les trois issus de la même paroisse.

"Quand j'ai ouvert la porte de la voiture, la fumée est sortie et en respirant, j'ai tout de suite su que c'était du cannabis", a expliqué un policier, cité par le quotidien "Gazeta Wyborcza". Le jeune vicaire de la paroisse de Saint-Barthélémy était en possession de 2,4 grammes de cannabis, selon le porte-parole de la police locale, Marek Slomski.

La curie diocésaine n'a pas souhaité commenter l'incident. "Tout ce que nous savons pour le moment, c'est que le prêtre n'est pas rentré pour la nuit dans sa paroisse. Nous sommes en train de vérifier les informations sur son interpellation", a déclaré un responsable de la curie, le père Marcin Krolik, cité par le journal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS