Navigation

Pologne: une cage à homme préhistorique au zoo de Varsovie

Ce contenu a été publié le 27 novembre 2009 - 22:01
(Keystone-ATS)

Varsovie - Le jardin zoologique de Varsovie a inauguré une "cage à homme des cavernes" où l'on peut observer un couple déguisé en humains préhistoriques. L'idée est de rappeler que "l'homme est aussi un animal", ont indiqué les auteurs du projet.
Enfermés dans une ancienne cage à singes, vêtus de peaux d'animaux, un homme et une femme passent leurs journées à s'épouiller mutuellement, à veiller sur le feu et à observer attentivement les gens qui passent devant leur enclos.
Pour jouer ces rôles, la direction a fait appel à des volontaires, une jeune femme de 18 ans et un homme de 24 ans. "Nos hommes des cavernes sont très calmes et gentils. Ils ne mordent pas. Ils sont anxieux de voir autant d'inconnus passer devant leur habitation", a expliqué la vice-directrice du zoo de Varsovie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.