Des perspectives suisses en 10 langues

Poltoranin annonce la couleur

(Keystone-ATS) Le Kazakh Alexeï Poltoranin a infligé au Norvégien Johannes Klaebo une de ses rares défaites de la saison.

Il s’est imposé de 13” devant le Scandinave sur le 15 km en style classique de Planica (SLO), auquel Dario Cologna n’a pas pris part.

Spécialiste du style classique, Poltoranin entend frapper un grand coup sur le 50 km des JO de PyeongChang en février. En attendant , il donné un aperçu de ce qui attend ses rivaux en battant le grand dominateur du début de saison. Le Kazakh avait déjà remporté le 15 km en classique de l’avant-dernière étape du Tour de ski, à Val di Fiemme.

Plusieurs cracks ont fait l’impasse sur cette étape slovène: les Dario Cologna, Martin Johnsrud Sundy, Alex Harvey ou encore Sergeï Ustiugov rechargent leurs batteries avant les JO. Ueli Schnider en a profité pour prendre un bon 16e rang. Il a manqué 7 dixièmes à l’Alémanique pour entrer dans le top 15 et décrocher son billet pour les Jeux. Il est néanmoins possible qu’il soit repêché, sachant que sa présence en Corée du Sud pourrait être un atout pour le relais suisse. Le Grison Jason Rüesch s’est classé 30e, et le Vaudois Erwan Käser 37e.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision