Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - La première pierre du Pont de la Poya sera posée vendredi à Fribourg. L'événement marque le début officiel de la construction après deux ans de travaux d'aménagement du site. Le pont devrait être inauguré en 2014 et coûter plus de 170 millions de francs.
Le conseiller d'Etat Georges Godel, directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, devait enfouir au pied d'un des mâts du pont une capsule contenant les plans de l'ouvrage et son discours. Le pont mesurera 852 mètres de long et aura une portée centrale de 196 mètres. Pas moins de 56 haubans assureront la rigidité de la construction.
Le peuple fribourgeois a massivement approuvé ce projet en septembre 2006. La facture s'élevait alors à 120 millions dont 77 à la charge de la Confédération. Entre temps, le projet initial a été modifié, notamment pour des raisons de sécurité, impliquant un important surcoût.
Au 30 juin 2010, la note s'élève à 177 millions, a indiqué le canton lors d'un point de presse vendredi matin. La totalité des crédits à disposition, subventions comprises, se monte à près de 172 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS